Avertir le modérateur

La gastronomie française est soumise à rude concurrence

Peu de temps après la journée mondiale de l’alimentation consacrée à la sécurité alimentaire, n’est-ce pas un peu provocateur de parler de gastronomie pendant que 850 millions de personnes ne mangent pas à leur faim ?

Si on tient ce raisonnement, pourquoi alors passer du temps à chanter, à danser… Pourtant, l’homme a vocation à dépasser ses besoins primaires, à se nourrir du beau comme du bon. L’art gastronomique vise à élaborer d’excellents produits alimentaires susceptibles d’alerter agréablement les cinq sens de l’être humain.

C’est ainsi que, en référence à sa tradition, la gastronomie française est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Mais elle n’est pas la seule sur ce terrain, Les chefs allemands ambitionnent de contester la position de leader de leurs collègues français.

baiersbronn,restaurantsAinsi, Baiersbronn, modeste station de ski de Forêt Noire, ambitionne d’être qualifiée de capitale mondiale de la gastronomie !

Cette petite commune allemande a, en effet, la plus forte densité d’étoiles du guide Michelin au monde. Elle compte 3 restaurants étoilés, dont 2 avec 3 étoiles (autant que Londres ! ), soit un total de 7 étoiles pour 16.000 habitants :

-          le restaurant Bareiss (3*) tenu par le chef Claus-Peter Lumpp à l'Hôtel Bareiss

-          le restaurant Schwarzwaldstube (3*) tenu par Harald Wohlfahrt à l'Hôtel Traube

-          le restaurant Schlossberg (1*) à l‘Hôtel Sackmann

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu