Avertir le modérateur

INGREDIA et SYNLAIT, deux leaders mondiaux en ingrédients laitiers associés pour un nouveau produit soporifique naturel

INGREDIA et SYNLAIT, deux entreprises parmi les leaders mondiaux en ingrédients laitiers, l’une française, l’autre néo-zélandaise, se sont associées pour tester un nouveau produit naturel qui aide à dormir profondément. 

La complexité des composants du lait a suscité la création d’une véritable industrie du fractionnement avec des usines fabricant des protéines concentrées et isolats de protéines, du lactosérum, du lactose, des bioactifs etc. autant d’ingrédients aux propriétés fonctionnelles variées. Ces ingrédients sont commercialisés auprès d’entreprises agroalimentaires qui recherchent des ingrédients naturels aux propriétés fonctionnelles spécifiques pour être incorporés dans des aliments.   

On sait depuis longtemps, selon les caractéristiques du fourrage consommé par les vaches, que la composition du lait varie selon les saisons.

Des chercheurs se sont intéressés aux variations non plus saisonnières, mais journalières. En effet, tous les mammifères secrètent de la mélatonine, une hormone qui aide à réguler le sommeil. Or, la teneur de la mélatonine dans le lait secrété par les vaches pendant les heures d'obscurité est plus élevée que pendant la période diurne.

INGREDIA (filiale de la coopérative française Prospérité Fermière) et SYNLAIT (société cotée en bourse qui produit en particulier de la lactoferrine), ont demandé au centre « Wellsleep » de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande de tester un nouveau produit protégé sous la marque iNdream3.Ingredia  Synlait

Selon les tests cliniques, cet ingrédient réduit le délai d'apparition du sommeil, augmente le temps N3 (stade de sommeil profond) et réduit le dysfonctionnement diurne".

sleepiz,synlaitLes premières ventes d’iNdream3 par Synlait ont démarré en janvier 2015 en Corée du Sud depuis Janvier 2015 auprès de la société Sleepiz. Le produit en poudre est commercialisation en sachets. Les utilisateurs n’ont qu’à ajouter de l'eau.

Source : Synlait

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu